Team Kalliste à Pau (18 Juin 2001 )

La Victoire au bout du K - Pau !!!

 

27
GT3 RS
: Caty Caly / Franck Lagorce

Copyright: Cette photo est empruntée à l'excellent site "La page des sports mécaniques" avec l'accord de son Webmaster. Elle est la propriété exclusive de Jean-Eric Descombes. l'utilisation de cette photo sans l'accord de son auteur est interdite. (Cliquer sur la photo pour acceder a une qualité supérieur)

Pour le grand prix de Pau, cet équipage a été revu depuis Magny Cours. Franck Lagorce remplace pour cette épreuve, Jean Claude Andruet qui faisait jusqu'alors équipe avec Caty. Franck a connu la victoire en monoplace (F3000) et a déjà goûté aux pilotage des F1 avec Ligier. Son talent n'est plus à démontrer. C'est tout naturellement qu'il joua alors le rôle de lièvre dans l'équipe. Il fut notamment l'auteur d'un début de séance d'essai tonitruant puisqu'il s'empara pendant un instant de la pôle position. C'est Franck qui prit part au premier relais. Son run fut extrêmement long puisqu'il dura 1 heure. Franck avait sans doute à coeur de bien faire, mais en fit un peu trop en début de course. Il tira tout droit à l'épingle de la gare. Le deuxième run aux mains de Caty Caly fut plus serein. La voiture termina la course fort honorablement, aux portes du podium.

Franck Lagorce se joue des rails en qualication... Quelle attaque !.



Caty Caly joue la carte de la régularité... Et cela paye au classement général.

Franck Lagorce Confirme à ses mécanos qu'il est trés satisfait de l'équilibre de sa voiture avant le départ.

Franck Lagorce fera un début de course trés chaud... à l'image de la décoration de la voiture !

***************************************************************************



28
GT3 RS
: Jérome miloe / Jean Louis Miloe

Inutile de revenir longuement sur cet équipage puisque leur course est déjà détaillée ici. Découvrir la piste de Pau en un seul week end n'était pas chose aisé. Un exercice de style qui dérouta quelque peu Jean Louis. Son frère se montrera beaucoup plus à l'aise. Malheureusement, une nouvelle casse mécanique mettra fin à ce week end.



De Gauche à droite : Jean Louis Miloe, Jérôme Miloe et Didier Faure. Les dernières consignes avant le départ.


Les nouveaux disques de freins semi carbonne. On constate que la ventilation des disques est beaucoup plus complexe que les disques utilisés à Magny Cours.

La décoration caractéristique des voitures d'Eole Compétition font que cette voiture figure certainement parmis les plus belles du plateau.


***********************************************************************************

29
GT3 RS
: Philippe Brocard / Jean Marc Mezzanotti / Luis Marques

Copyright: Cette photo est empruntée à l'excellent site "la page des sports mécaniques" avec l'accord de son Webmaster. Elle est la propriété exclusive de Jean-Eric Descombes. l'utilisation de cette photo sans l'accord de son auteur est interdite. (Cliquer sur la photo pour acceder a une qualité supérieur)

Il s'agit d'une grande victoire pour le Team Kalliste et d'une réelle joie pour Philippe Brocard (chemise jaune, sur la première photo de la page) qui félicita par une accolade, visiblement ému, ses deux pilotes qui menèrent cette Porsche numéro 29 au succés. Jean Marc Mezzanotti et Luis Marques (équipier de Luc Alphand au Mans) menèrent une course exemplaire en alliant vélocité et intelligence de course. Un équipage très homogène et redoutable d'efficacité. Évidemment, une victoire à Pau vaut encore un peu plus qu'une victoire classique ! Un grand moment pour l'équipe !



Le casque et les gants... On remarque que les pilotes sont équipés d'un systéme de communication qui se révèle être particulièrement au point.

Jean Marc Mezzanotti prêt à prendre le depart de la course.

Pour cette manche, la voiture portait les couleurs de nouveaux sponsors, signe de la bonne santé du Team.

****************************************************************************


Le 18/06/2001
Texte de Christophe Bonnin
( Bonnin85@altavista.fr )
Photo de Didier Bonnin ( lantenac@altavista.fr )